Qui suis-je ?


 

 

 

Astrid de Ribaucourt

Sophrologue - Energéticienne

Gestion du stress et des émotions

Accompagnement bien-être

 

 

 

 

 

 

Mon parcours

 

A travers la relaxation et l'énergétique, je vous accompagne pour prendre soin de vous de manière holistique : de votre corps et de votre esprit pour traverser au mieux les turbulences de la vie et pour retrouver la sérénité en vous. Je vous accompagne et je vous guide à la découverte de vos richesses intérieures et à l'écoute de votre petite voix intérieure pour retrouver un mieux-être dans votre vie et pour vous réaliser en tant qu'être humain.

 

En effet, depuis l'enfance, j'ai le nez plongé dans les livres et dans les histoires. Très vite, j'ai été animée par l'envie d'apprendre à mieux me connaître et surtout mieux connaître la nature humaine et ce qui motive chaque homme à avancer dans la vie. Ensuite, j'ai étudié l'histoire à l'université et j'ai travaillé comme collaboratrice administrative dans différentes PME. De ce parcours, je garde une structure, une ouverture d'esprit, une discrétion, une écoute de l'autre et de ses besoins qui me servent actuellement dans ma pratique.

 

Puis deux événements sont venus chambouler ma vie. Le premier est la maladie auto-immune de mon fils aîné. Après celle-ci, j'ai eu besoin de m'investir d'avantage dans ce chemin de compréhension de la vie et des événements qui sont là pour nous faire grandir en conscience. La sophrologie m'a aidé à gérer le contrecoup de cette maladie. Et le deuxième, un licenciement m'a offert l'opportunité de me former pour devenir sophrologue et pour poursuivre mon parcours en Reiki jusqu'à devenir Maître Reiki enseignante.

 

A suivi l'envie de transmettre à mon tour à chacun la possibilité d'aller à la rencontre de soi pour apprendre à mieux se connaître, pour évoluer sur son chemin de vie et grandir en conscience, pour se reconnecter à sa force de vie et à son élan de vie et donner ainsi du sens à sa vie.

 

Pendant ma formation de sophrologue, j'ai eu un coup de coeur pour les rêves éveillés et en particulier celui du Vieux-Sage. Ce rêve a marqué un tournant dans ma perception de la vie. Il m'a ouvert au transcendantal et à la vie après la mort. Ce Vieux-Sage est devenu une ressource pour moi et un guide sur mon chemin de vie.

 

Aiguisée par ma curiosité et mon envie d'élargir mon horizon, je continue à me former dans d'autres domaines du bien-être afin d'enrichir ma pratique et ma connaissance des états de conscience modifiée (de relaxation profonde) et de l'énergétique.

 

Dans la vie de tous les jours, je suis épouse d'agriculteur et maman de 2 garçons. Et j'adore les histoires que ce soit à travers les livres ou le cinéma...


Mes formations

 

Sophrologue diplômée - Association Européenne de Sophrologie (2012)

Hypnose (2017-)

 

Maître Reiki Usui (2013)

Praticienne IET (Integrated Energy Therapy) - niveau avancé (2015)

Maître praticienne New Paradigm MDT (2012)

 

Chamanisme (2013-2015)

 

Licenciée en Histoire - Université de Liège (1997)


Inspiration

 

"Ce qui semble essentiel - et utile - à la mobilisation des forces de l'organisme, c'est de renouer chaque jour le contact, dans la sincérité, la bienveillance et le plus grand calme, avec ce qu'il y a de profond et de meilleur en soi. Avec la force qui vibre partout dans notre corps. Et de la saluer avec respect."

David Servan-Schreiber, Anticancer