Chamanisme

 

Le chamanisme, c'est quoi ?

 

Le chamanisme est un système de guérison du corps et de l'esprit le plus ancien et le plus répandu à travers le monde. C'est un puissant outil de guérison spirituelle , de transformation et d'évolution.

Le chamanisme, c'est aller à la rencontre de l'énergie qui nous habite.


Sophrologie et chamanisme

 

En support de la sophrologie, j'utilise le chamanisme comme méthode de visualisation pour apprendre à vous habiter énergétiquement du meilleur pour vous à chaque instant de votre vie et pour apprendre à modifier votre énergie intérieure. C'est une aide aussi pour développer votre mot / image de calme ou d'activation.

Le chamanisme vous permet également d'harmoniser vos relations et de sortir du rapport dominant / dominé pour vous mettre dans un rapport énergétique d'égalité avec les autres.

 

Le chamanisme et la sophrologie vous aident à vous maintenir dans un état de paix intérieure pour rester serein quel que soit l'impact des événements extérieurs, à vous habiter énergétiquement du meilleur pour rester dans l'unité et pour trouver un point fixe en vous pour traverser au mieux les événements de la vie.

 

Avec les enfants, j'utilise le voyage chamanique pour rencontrer leur animal totem pour répondre à leurs questions et pour les aider dans leur vie quotidienne.


Reiki et chamanisme

 

Pendant le soin Reiki, si je l'estime nécessaire, j'utilise les techniques chamaniques de :

  • Recouvrement d'âme : ramener les parties de nous perdues lors de chocs émotionnels ou autre (séparation, agression, opération, coma, accident...). Ces pertes d'âmes peuvent se manifester sous forme d'un problème physique, un manque de dynamisme, une angoisse, une dépression, une douleur chronique...
  • Extraction chamanique : extraction des "intrusions" ou aspects spirituels de la maladie logée dans notre corps. Ces intrusions peuvent se manifester sous forme de douleurs chroniques, de maladies en "ite".
  • Psychopompe : permettre aux âmes arrêtées dans leur évolution à passer vers d'autres dimensions ou plans d'évolution. Accompagner la personne à travers les passages de vie : deuil, divorce, fin de vie, naissance, perte de travail...

      Ceci en vue de retrouver un bien-être durable et un mieux-être général.·