Témoignages

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Mary. J'ai 40 ans et depuis 1 an, j'ai la sclérose en plaque qui a été diagnostiquée.

La sclérose en plaque est une maladie qui se manifeste le plus souvent suite à un stress.

Via les services médicaux, on m'a conseillé de prendre des stages de sophrologie.

J'ai pris contact avec Astrid et nous avons commencé les stages en groupe.

Ces stages m'ont appris à faire face à ma nervosité et à mon stress via les exercices de respiration et des images de calme.

La SEP provoque également beaucoup de fatigue.

Comme je travaille toujours à temps plein, j'ai parfois un coup de mou et je dois me rebooster.

Un petit exercice au calme et hop je suis repartie pour le reste de ma journée.

Plein de bons exercices, pour une vie plus saine et plus calme.

 

Mary


 

Sujette à des douleurs chroniques depuis quelques années et après avoir eu recours à différentes approches pour pouvoir m'en libérer (acupuncture, thérapie psycho-corporelle, yoga, ...), j'ai fait la rencontre d'Astrid de Ribaucourt. Nous nous sommes assez rapidement orientées vers le Reiki (je l'avais contactée au départ pour de la sophrologie) et les premières séances furent assez surprenantes. De par son bienveillance, je me suis sentie de suite en confiance et j'ai pu rapidement lâcher prise. Ces séances m'ont permis d'évacuer des émotions enfouies, de faire resurgir des événements du passé, de "soigner" des traumatismes ancrés. Je peux dire aujourd'hui que le Reiki m'amène à retrouver une sensation de bien-être et à appréhender la vie avec plus de sérénité.

 

Stéphanie


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Godard

http://apprendre-avec-coeur.com/

http://asblpositiv.com/

 


 

Astrid, la voix sereine, qui vous rassure dans tous les domaines.

J'ai appris à dire non, ne pas me culpabiliser, prendre du temps pour moi, ne pas relever certaines futilités.

Bref, la sophrologie et le Reiki m'apportent une forme de bien-être et m'aident à mieux canaliser mes émotions.

 

Bernadette


 

A 44 ans, j'ai vécu un très gros burn-out professionnel. J'étais épuisée sur tous les plans : physique, nerveux, psychologique. Après quelques mois de repos, j'ai suivi des séances de sophrologie avec Astrid de Ribaucourt. Cela m'a fait un bien énorme.

J'ai pu prendre conscience de mes tensions physiques, non seulement au cours des séances, mais également en dehors. Cela m'a permis de me détendre et de garder en permanence un peu d'attention pour ne pas laisser ces tensions se réinstaller.

La sophrologie m'a aussi donné des outils mentaux qui me permettent de mieux gérer ma fatigue, mon stress, mes émotions. En visualisant et / ou ressentant certaines images ou sensations, je peux à présent me détendre ou me stimuler, selon les besoins du moment.

Encore merci pour le mieux-être que vous m'avez apporté.

 

Nathalie


 

Je m'appelle Sabrina, je vais avoir 35 ans et il y a 2 ans, j'ai perdu mon papa. Ce fut une épreuve très difficile. Etant initiée au Reiki, je sais reconnaître les signes quand mon corps ne va pas bien du point de vue énergétique et émotionnel.

Je me suis tournée alors vers Astrid. Elle m'a parlé d'une technique énergétique très puissante qui permet de nettoyer les traumatismes émotionnels en tout genre. J'avoue que j'étais très heureuse de trouver une solution à mon mal-être.

Le soin a commencé et tout de suite, je me suis sentie très bien et en sécurité. Moi qui suis une personne qui ne lâche pas facilement prise car j'ai un mental en béton et bien là... mon cerveau a eu comme une grosse envie de se reposer.

Au fur et à mesure du soin, j'ai senti que quelque chose glissait hors de mon ventre. Puis, j'ai commencé à gravir une montagne. Après cette longue ascension assez ardue, je suis arrivée au sommet. Quelle vue ! Un coucher de soleil au-dessus des nuages.

Puis, j'ai vu mon guide qui m'a désigné l'énorme sac que j'avais au dos et m'a fait comprendre d'un geste que je devais laisser tomber ce sac dans le vide. Ce que je fis. Et là, spectacle magnifique, quelques instants après m'être exécutée, un aigle magnifique de lumière est passé devant nous avec grâce et force. Il s'est éloigné vers le soleil pour disparaître petit à petit.

Le soin s'est alors terminé et je suis revenue à la réalité. Tout ça pour dire que ce soin est vraiment un outil merveilleux et puissant.Qui ne peut que vous faire du bien !

Depuis, je suis plus apaisée et plus sereine.

 

Sabrina


 

Je me prénomme Olivier, j'ai 52 ans.

Il y a de cela 3 ans, je suis venu à la rencontre d'Astrid suite à des douleurs prononcées au niveau du dos. Je devais alors recourir, de manière régulière, à certains médicaments afin de me soulager.

Mon état de tension musculaire était comparable, de l'avis des spécialistes, à une corde de guitare trop tendue.

Après une discussion avec Astrid, je me suis décidé à tenter une série de quatre soins Reiki.

Lors d'une séance, un événement étrange s'est produit au niveau mental. A ce jour il m'est toujours difficile de pouvoir l'expliquer via des mots.

Depuis, le Lumière a envahi ma vie... brusquement mais doucement... avec subtilité et patience... mais surtout bienveillance, provoquant en moi une série d'interrogations auquel mon esprit rationnel et cartésien ne pouvait et ne peut encore répondre.

Peu après la série de soins, j'ai remarqué que mon mal de dos s'estompait et que j'avais de moins en moins recours aux médicaments. J'en suis arrivé à ne plus en avoir besoin pendant près de quatre mois.

Toutefois, j'ai fait l'erreur, ou pas, de ne pas retourner auprès d'Astrid pour des soins d'entretien. Ainsi, après plusieurs mois mes maux de dos sont revenus...

Je suis revenu, il y peu, vers Astrid non plus pour des soins mais bien pour une initiation 1er degré. Je me suis simplement senti "appelé". Je viens tout juste de terminer mon auto-traitement de 21 jours et à nouveau, mes maux de dos se sont estompés.

La Lumière est désormais partie constituante de ma vie et je m'efforcerai de l'entretenir afin, en toute humilité et bienveillance, de la distiller autour de moi.

Je tiens, par ce témoignage, à exprimer ma gratitude envers le Reiki et remercier très sincèrement Astrid.

 

Olivier


 

Il y a presque deux ans, j'ai perdu deux êtres chers en moins de quelques mois.

Une épreuve fort difficile à surmonter.

Astrid m'a proposé une séance de Reiki afin de m'aider à surmonter ce traumatisme.

Très rapidement, je me suis sentie en sécurité et très calmement j'ai eu le sentiment que quelque chose se lâchait dans mon corps. Une légèreté s'est rapidement fait ressentir.

Depuis, mon chagrin s'est transformé en accueil de la vie qui nous offre tant de lumière et de force !

Un grand merci à Astrid !

 

Geneviève